Frank McCourt
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SERPENT DE MER

OM : McCourt veut bien vendre, le fantasme saoudien repart de plus belle

Selon le journaliste Romain Molina, la moitié des clubs de Ligue 1 seraient à vendre, dont l'Olympique de Marseille. Ce qui va relancer les rumeurs concernant un rachat par un fonds d'investissement saoudien.

Le serpent de mer de la vente de l'Olympique de Marseille est de retour ! Et cette fois, ce n'est pas parce que Mohamed Ajroudi ou Mourad Boudjellal se sont lancés dans de grandes tirades dans les médias. Non, c'est le journaliste Romain Molina qui a assuré que Frank McCourt voulait se séparer du club qu'il a racheté à l'automne 2016.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"McCourt aimerait se séparer de l'OM…"

“Aujourd'hui, il y a plein de clubs qui veulent vendre, a déclaré Molina lors de son passage sur le talk du site WebGirondins. Saint-Étienne et Nantes cherchent un actionnaire minoritaire, Nancy est en vente depuis des années, McCourt aimerait se séparer de l'OM…” Cette annonce est à prendre avec sérieux car Molina est généralement bien informé, lui qui a annoncé il y a des mois les problèmes actuels de Mediapro.

Si l'homme d'affaires américain est désormais désireux de vendre le club, cela pourrait changer beaucoup de choses. Car au plus fort de la tempête médiatique déclenchée par Ajroudi et Boudjellal, il multipliait les communiqués pour assurer qu'il ne voulait pas se séparer de l'OM, que son plan de développement était toujours valable. A voir si son service de communication ou Jacques-Henri Eyraud se fendront d'un nouveau démenti…

Pour résumer

Le journaliste Romain Molina assure que Frank McCourt compte vendre l'OM, ce qui ne manquera pas de relancer les spéculations sur un rachat par des Saoudiens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet