OM – Mercato : comment Cristiano Ronaldo a plombé Marseille
Ce n’est pas nouveau : l’OM déchaine les passions et entraîne les rumeurs les plus folles. Ce fut notamment le cas ces derniers mois avec une vente bidon et la possible arrivée de Cristiano Ronaldo au sein du club phocéen. Mais comment réagir ?
L'OM vendu. Cristiano Ronaldo à l'OM. Voici, entre autres, deux informations totalement infondées qui ont fait couler beaucoup, beaucoup d'encre ces derniers mois. Sans que le club se décide à un moment ou à un autre à taper du poing sur la table.
Voilà pourquoi La Provence, dans son édition du jour, a décidé de revenir sur l'attitude de la direction dans ces cas-là. Que faire ? Que dire ? Extrait : "Si on vous fait croire que Ronaldo à l’OM c’est possible alors que les dirigeants ne travaillent pas dessus, vous aurez forcément tendance à être déçu le jour où ça ne se fait pas. Cela créé de la frustration. On a basculé dans l’ère de la croyance. Et celle-ci pèse peut-être autant que l’information vérifiée. Lorsque cette croyance pénètre aussi profondément les populations, on peut être déstabilisé. Parfois, le meilleur moyen pour un club de répondre à ce qui relève de la rumeur, c’est précisément de ne pas répondre."
Le club marseillais est depuis plusieurs années la cible de campagnes de fausses informations, circulant notamment sur les réseaux sociaux. Comment les dirigeants les vivent-elles ? En quoi sont-elles gênantes au quotidien ?#OM #TeamOMhttps://t.co/A685437GYP
— La Provence OM (@OMLaProvence) December 23, 2022