Sampaoli et Longoria (OM)
Sampaoli et Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JAUGE

OM - Mercato : un gros changement en Coupe de France avant le départ d'un taulier à Bordeaux ?

Alors que la jauge à 5000 spectateurs dans les stades est de retour, le 16e de finale de Coupe de France entre Chauvigny et l’OM pourrait être impacté. Alvaro Gonzalez, lui, pourrait partir en janvier.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Devant combien de spectateurs le 16e de finale de la Coupe de France entre Chauvigny (N3) et l'OM, va-t-il se disputer dimanche (21h à Limoges ? Si 11 000 places ont été mises en vente, la préfecture de Haute-Vienne souhaiterait, selon La Provence, anticiper les nouvelles mesures gouvernementales, qui prendront effet à partir du 3 janvier, et abaisser la jauge autorisée à 5000 places, pour freiner la propagation du Covid-19.

Ce cas de figure obligerait le club amateur à réduire à nouveau en urgence sa billetterie. La réponse est attendue dans la journée mais on imagine déjà la grogne des supporters désireux de bien débuter l’année malgré la propagation du virus qui touche de plus en plus les clubs eux-mêmes.

Par ailleurs, le mercato pourrait être chamboulé du côté de l’OM puisqu'As laisse entendre qu’Alvaro Gonzalez (31 ans) pourrait mettre les voiles gratuitement dès cet hiver. Alors qu'un retour en Espagne est évoqué, le quotidien madrilène ajoute que les Girondins de Bordeaux lui ont proposé un gros contrat.

Pour résumer

Alors que le gouvernement veut lutter plus efficacement contre la flambée épidémique en remettant en place les jauges à 5000 spectateurs dans les stades, le 16e de finale de Coupe de France entre Chauvigny et l’OM pourrait être impacté.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert