Pau Lopez (OM)
Pau Lopez (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OM - Mercato : une recrue très décriée a enfin convaincu Pierre Ménès

Pierre Ménès a livré son analyse du match nul obtenu par l’OM jeudi à Rome contre la Lazio pour le compte de la 3e journée de la Ligue Europa (0-0).

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

L’OM a tenu le choc hier à Rome (0-0) mais devra en montrer un peu plus dans 15 jours pour espérer aller plus loin en Ligue Europa. Face à la Lazio, les hommes de Jorge Sampaoli n’ont pas économisé leurs efforts et pourraient le payer dimanche lors de la réception très attendue du PSG en clôture de la 11e journée de L1 (20h45).

« À voir l’affluence famélique au Stade Olympique de Rome, on pouvait se douter que la Lazio n’allait pas être super motivée, ni par le match ni par cette compétition. Impression confirmée durant une première période où l’équipe italienne a semblé absente, pas concernée et pour tout dire prenant le match par-dessus la jambe, a analysé sobrement Pierre Ménès sur son blog. En face, les Olympiens ont fait preuve d’une rigueur défensive qu’on leur a peu connue depuis le début de la saison et n’ont jamais été en danger pendant les 45 premières minutes. »

L’ancien journaliste de Canal+ en a profité pour dire tout le bien qu’il pensait désormais de Pau Lopez, recruté cet été par l’OM pour succéder à Steve Mandanda à moyen terme. « Après le repos, la Lazio s’est réveillée et a souvent mis en danger un Pau Lopez qui progresse match après match dans le but olympien. À l’arrivée, c’est un troisième nul en trois matchs pour Marseille, ce qui n’est pas idéal en vue de la qualification », conclut Ménès.

Pour résumer

Pierre Ménès a livré une analyse pointue du match nul obtenu par l’OM jeudi à Rome contre la Lazio pour le compte de la 3e journée de la Ligue Europa (0-0). Arrivé cet été au mercato, Pau Lopez a enfin trouvé grâce à ses yeux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert