Milik
MilikCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DOUTES

OM : Milik incompatible avec le système Sampaoli ?

Les dernières prestations décevantes d'Arkadiusz Milik interpellent à l'OM...

Zapping But! Football Club Le brief d'avant-match : Olympique de Marseille FC Lorient

« Son absence lors de la préparation lui a fait perdre du temps dans le développement collectif. Il faut qu'on travaille sur cela, pour ne pas jouer moins bien avec un neuf pur comme lui » : en conférence de presse, hier, Jorge Sampaoli a évoqué le retour à la compétition plutôt laborieux d'Arkadiusz Milik. L'attaquant polonais n'est pas à la noce, lui qui était sur le banc lors du dernier succès marseillais, mercredi à Nantes (1-0), après une prestation décevante contre Troyes (1-0).

« Il est plus un frein »

Une situation qui lui a valu certaines critiques dans l'émission L'Equipe du Soir. « Quand Milik est là, je trouve que le jeu de l'OM est moins flamboyant. Il ne marque pas mais il se créé des occasions, c'est quand même bon signe », a glissé Johan Micoud.

Raymond Domenech, lui, a été plus catégorique. « Milik a des occasions mais je trouve que dans ce système là, il est plus un frein qu'un atout pour Marseille », a estimé l'ancien sélectionneur. Une opinion bien tranchée.

Pour résumer

Les dernières prestations décevantes d'Arkadiusz Milik interpellent à l'OM... « Milik a des occasions mais je trouve que dans ce système là, il est plus un frein qu'un atout pour Marseille », estime notamment Raymond Domenech.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS