Joie de Milik après son but à Metz
Joie de Milik après son but à MetzCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PLUS BEAU BUT

OM : Milik reçoit une récompense qui met la pression sur Sampaoli

L'attaquant de l'OM Arkadiusz Milik, en conflit larvé avec son entraîneur, Jorge Sampaoli, a vu son but à Metz (2-1), le 13 février, élu le plus beau du mois en Ligue 1.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

De plus en plus contesté à l'OM, Jorge Sampaoli a été annoncé sur le départ par un journaliste argentin ce mercredi. Que ce soit vrai ou pas, toujours est-il que le technicien aura bien du mal à continuer si les résultats en s'améliorent pas. Surtout qu'il se met à dos de plus en plus de joueurs. Le début de la crise, pour lui, a certainement commencé avec Arkadiusz Milik. Pour ne pas avoir réussi à intégrer le Polonais à son système, pour l'avoir installé sur le banc trop souvent à son goût, Sampaoli s'est attiré sa colère ainsi que l'incompréhension de ses coéquipiers et des supporters.

Et comme si cela ne suffisait pas, la Ligue vient d'en rajouter une couche en annonçant que le but inscrit par Milik à Metz (2-1) avait été élu le plus beau du mois de février. Entré à vingt minutes de la fin, l'ancien du Napoli avait reçu une balle de Kolasinac dos au but lorrain, dans la surface de réparation. Il avait contrôlé de la poitrine et enchaîné avec un retourné victorieux. C'est le dernier but marseillais en date dans le jeu en Ligue 1. Et, accessoirement, la dernière victoire de l'OM dans la compétition (défaites au Vélodrome contre Clermont et Monaco, nul à Troyes). Tout un symbole...

Le but de Milik à Metz élu le plus beau de février

Son retourné à Saint-Symphorien le dimanche 13 février a permis à Arkadiusz Milik d'être élu plus beau but du mois en Ligue 1. Une petite revanche pour l'attaquant polonais de l'OM, à qui Jorge Sampaoli ne fait pas souvent confiance.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.