Longoria et McCourt à l'OM
Longoria et McCourt à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RENONDISSEMENT

OM : nouveau retournement de situation pour la vente du club !

Alors que Jérôme Rothen a récemment laissé entendre que les Saoudiens étaient fortement intéressés par une reprise de l’AS Monaco, le cas d’un rachat de l’Olympique de Marseille serait toujours d’actualité.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Le serpent de mer de la vente de l’OM refait surface... via Jérôme Rothen. Cette semaine, l’ancien milieu de terrain du PSG a évoqué publiquement des discussions avancées entre les Saoudiens et l’AS Monaco, avant de se rétracter ses propos, semant le doute parmi les supporters du club phocéen.

« On a bien vu que Jérôme Rothen nous a joué l’épisode des Saoudiens à Monaco en trois épisodes… et on a compris qu’en fait le rendez-vous des Saoudiens lors du match caritatif pour lutter contre le SIDA en janvier correspondait en fait aux pourparlers qu’il a laissé planer dans son émission, a glissé Thibaud Vézirian sur Team Football. Heureusement, on a évité de tomber dans ce piège un peu médiatique… l’intérêt saoudien juste de venir pour des avantages fiscaux semble très mince. »

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Marseille plutôt que Monaco pour les Saoudiens ?

Team Football confirme ainsi que l’attention des Saoudiens pour l’OM reste intacte malgré les distractions monégasques. Vézirian clarifie : « Eux recherchent de la lumière médiatique, un intérêt sportif, l’âme d’un club comme celui de l’OM qui est représenté par ses supporters. C’est quelque chose de beaucoup plus fort en terme de soft power que des accords en effet caritatifs, fiscaux et autres avec la Principauté de Monaco. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l'ancien milieu de terrain Jérôme Rothen a récemment laissé entendre que les Saoudiens étaient fortement intéressés par une reprise de l’AS Monaco, le cas d’un rachat de l’Olympique de Marseille serait toujours d’actualité.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.