Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DESESCALADE

OM - OL : Marseille fait une demande à ses supporters avant l'Olympico

Conscient que les tensions du match aller OL - OM pourraient donner lieu à une vengeance au Vélodrome, le club phocéen a déjà averti ses supporters avant l'Olympico de dimanche.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Si l'épisode de la bouteille sur Dimitri Payet est dans toutes les têtes avant l'Olympico, du côté de l'OM on espère qu'il n'y aura pas de vengeance face à l'OL dimanche soir à l'Orange Vélodrome. Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, la direction olympienne s'est fendue d'un communiqué pour prévenir les supporters :

«Jets de projectiles, intrusion sur la pelouse… L’Olympique de Marseille, toujours sous le coup d’un point de pénalité avec sursis, en appelle à la responsabilité de ses supporters lors du match contre Lyon. Dimanche à 21 heures, l’OM accueille Lyon à l’Orange Vélodrome pour une rencontre qui doit être synonyme de grande fête du football et, on l’espère tous, de victoire. L’Olympique de Marseille en appelle à la responsabilité de ses supporters pour assurer le bon déroulement des rencontres à l’Orange Vélodrome. Nous invitons nos supporters à la plus grande vigilance concernant le jet d’objets et l'intrusion sur le terrain. L’Olympique de Marseille est toujours sous le coup d’un sursis vis-à-vis de la Ligue de Football Professionnel avec notamment la perte d’un point au classement. L’Olympique de Marseille vous demande donc de respecter et d’appliquer ces consignes dans l’enceinte de l’Orange Vélodrome».

Comme pour les réceptions de Nice et du PSG, la rencontre est classée à hauts risques avec une sécurité maximale, des filets et des boucliers de CRS sur les poteaux de corner. Comme les Niçois et les Parisiens, les Lyonnais ne devraient pas être autorisés à se déplacer au Vélodrome.

OM - OL : les supporters prévenus

Conscient que les tensions du match aller OL - OM pourraient donner lieu à une vengeance au Vélodrome, le club phocéen a déjà averti ses supporters avant l'Olympico de dimanche. La direction redoute la levée du point de suspension avec sursis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.