OM : Pau Lopez, un record pour régler la concurrence avec Mandanda ?
Pau LopezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CLEAN SHEETS

OM : Pau Lopez, un record pour régler la concurrence avec Mandanda ?

Face à Lens demain au Vélodrome, le gardien espagnol de l'OM Pau Lopez tentera de préserver sa cage inviolée pour la quatrième fois consécutive. Ce qui n'est jamais arrivé à un portier débutant dans l'histoire du club.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

En ce début de saison où tout se passe plutôt bien pour l'OM, le principal nœud de tensions concerne le poste de gardien. Jorge Sampaoli a clairement une préférence pour Pau Lopez, plus à l'aise au pied et qui sait jouer plus avancer sur le terrain. Mais mettre la légende Steve Mandanda, qui plus est auteur de très bons matches jusqu'à sa sortie de l'équipe, provoque nécessairement des grincements de dents.

Mais Pau Lopez pourrait mettre tout le monde d'accord en mettant la main sur un record, demain contre Lens. En effet, jamais aucun gardien n'a débuté son aventure marseillaise par quatre matches sans but encaissé. L'Espagnol en est à trois après Monaco (2-0), Rennes (2-0) et Angers (0-0). Encore un clean sheet contre Lens et il écrira son nom dans les livres d'histoire. Et éteindra momentanément la polémique avec Steve Mandanda, détenteur des matches sans but encaissé (147) sous le maillot blanc. Soit 96 de plus que ses premiers poursuivants…

Lopez, premier gardien de l'OM à débuter par quatre matches sans but encaissé ?

Le gardien espagnol de l'OM Pau Lopez n'a toujours pas encaissé de but depuis ses débuts en Ligue 1 à Monaco (2-0). S'il enchaîne un quatrième match contre le RC Lens demain, il deviendra le premier portier marseillais à atteindre un tel score.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet