Payet avec l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

OM : Payet veut avoir la même feinte de corps que Pelé

Hier, à l’âge de 82 ans, Pelé est décédé. La feinte de corps de la légende brésilienne a marqué le joueur de l'OM, Dimitri Payet.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Jeudi dans la soirée, Pelé est décédé à l’âge de 82 ans. La légende brésilienne a marqué le monde du football lui qui a remporté trois Coupes du monde. Hier soir, à l’occasion de la reprise de la Ligue 1, le championnat français lui a rendu hommage. Interrogé après la victoire de l’OM face au TFC (6-1), Dimitri Payet a révélé le geste du Roi qui l’a inspiré.

« En tant que joueur, ce que j’ai vu et qui m’a le plus marqué, c’est sa feinte de corps où il laisse passer le ballon face au gardien. C’est le geste qui m’a le plus marqué. Je l'ai tenté plein de fois à l’entraînement, en match. C’est un geste qu’on ne voyait très rarement à l’époque et encore aujourd’hui. », a d’abord expliqué l’international français. 

« Je n'avais pas des cassettes de lui mais j’ai regardé beaucoup de reportages et de choses sur son histoire parce que je n’ai pas pu le voir jouer. J’ai pu comprendre pourquoi c’était le Roi Pelé. », a confié le Phocéen en zone mixte.

Pour résumer

Hier, à l’âge de 82 ans, Pelé est décédé. La feinte de corps de la légende brésilienne a marqué le joueur de l'OM, Dimitri Payet. À noter que l'Orange Vélodrome et les supporteurs marseillais ont rendu hommage à la légende brésilienne hier soir face au TFC.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.