Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EFFERVESCENCE

OM : Pierre Ménès en remet une couche sur les supporters marseillais après Bordeaux !

La victoire historique de l’OM vendredi à Bordeaux (1-0) en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 a été célébrée par les supporters marseillais. Trop copieusement selon le ressenti de Pierre Ménès.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

Cengiz Ünder a permis à l’OM de prendre une revanche sur plusieurs générations en terres bordelaises. Les hommes de Jorge Sampaoli se sont imposés vendredi au Matmut Atlantique de Bordeaux (0-1) et ont ainsi mis fin à 44 ans de non-victoire en Aquitaine. Alors forcément, le retour des joueurs phocéens à Marseille était très attendu par de nombreux Marseillais.

Tard dans la soirée, ils ont accueilli leurs nouveaux héros équipés de fumigènes accompagnés de chants de supporters. Une célébration nourrie qui n’a pas vraiment été partagée par Pierre Ménès. Déjà critique envers les supporters de l’OM ce week-end, l’ancien journaliste de Canal+ en a remis une couche.

« Je comprends et je ne comprends pas à la fois la joie des Marseillais. Peu importe la manière dont on prend la chose, effectivement ça faisait 44 ans que l’OM n’avait pas gagné à Bordeaux et que là, ils ont gagné. Maintenant, vu l’état déliquescence des Girondins déjà au complet depuis le début de la saison et vu en plus l’état de l’équipe qui a joué, je vais dire que c’est bien, on peut être content mais de là à craquer des fumigènes à l’aéroport, j’ai trouvé ça un peu too much, a-t-il appuyé dans Pierrot Face Cam. Quelque part, j’espère que les Marseillais ont des ambitions et des objectifs plus élevés pour la fin de la saison. »

Pour résumer

La victoire historique de l’OM vendredi à Bordeaux (1-0) en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 a été célébrée par les supporters marseillais. Trop copieusement selon le ressenti de Pierre Ménès, critique après la fête.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert