OM : Pierre Ménès fait trembler Marseille et Nice avec le Stade Rennais

L'OM est bel et bien le dauphin du PSG cette saison. Grâce à son précieux succès devant l'OGC Nice hier au Vélodrome (2-1) les hommes de Jorge Sampaoli ont envoyé un message fort à la concurrence et comptent désormais trois points d'avance sur le Gym… et un seul sur le Stade Rennais !
« La vérité après le choc de 21h, c'est que Marseille est dauphin du PSG et que Nice est sorti du podium, a analysé Pierre Ménès sur son blog. Désormais, ce n'est plus une course à deux pour le podium mais une course à trois avec Rennes. Et peut-àªtre que Nice va devoir prendre un peu plus de risques pour rester dans cette course. »
Auparavant, le chroniqueur avait tapé sur des Aiglons à ses yeux pas assez ambitieux dans le jeu face à l'OM. « Les Nià§ois se sont contentés de faire ce qu'ils font souvent à l'extérieur, c'est-à -dire rien. Un jeu très défensif sans la moindre prise de risque, a-t-il pesté au sujet de la première mi-temps. Menés au score au repos, les Nià§ois ont été obligés d'en prendre un peu plus et quand on voit à§a, on enrage un peu de voir Nice bétonner à ce point car ils ont les moyens offensifs de faire beaucoup mieux. »