Ultras de l'OM
Ultras de l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JUGEMENT

OM - PSG (0-0) : les peines contre les supporters sont tombées

La plupart des 21 personnes arrêtées dimanche soir en marge d'OM-PSG (0-0) connaissent leurs peines désormais. Le plus lourdement sanctionné a écopé de six mois de prison ferme aménageables.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

La fête a été belle dans les tribunes du Vélodrome dimanche soir pour la venue de l'ennemi parisien mais il y a quand même eu quelques dérapages. Et pas seulement au niveau des bouteilles d'eau ou des boulettes jetées en direction des joueurs du PSG. Au total, 21 personnes ont été arrêtées. Et selon La Provence, la plupart connaissent leur peine.

Le plus lourdement sanctionné, un supporter de l'OM s'étant rebellé alors qu'il était en train d'escalader une grille, a écopé de six mois de prison ferme aménageables à condition qu'il porte un bracelet électronique. Parmi les 14 personnes ayant plaidé coupable, les peines vont de simples amendes à 5 mois de prison avec sursis. Toutes n'auront pas le droit de remettre les pieds au Vélodrome pendant un an. Enfin, certains supporters pris en flagrant délit de possession de fumigènes ont écopé de jours-amendes.

Jusqu'à six mois de prison ferme pour des supporters de l'OM

Il y a eu 21 arrestations dimanche soir en marge du Clasico entre l'OM et le PSG (0-0). La plupart de ces supporters marseillais ont été jugés ce mardi et la majorité a plaidé coupable. Le plus lourdement sanctionné a écopé de six mois de prison ferme aménageables.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet