OM - RC Lens (2-3) : Sampaoli s’interroge pour le futur, Haise jubile
L'OM a tout donnéCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SPECTACLE

OM - RC Lens (2-3) : Sampaoli s’interroge pour le futur, Haise jubile

La victoire spectaculaire du RC Lens dimanche à Marseille laisse des regrets à Jorge Sampaoli alors que Franck Haise savoure le succès éclatant des Sang et Or face à l’OM (3-2).

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Le feu d’artifice de la 8e journée de L1 a été tiré hier soir à l’Orange Vélodrome. En match de clôture, le RC Lens est allé s’imposer à Marseille au terme d’un match spectaculaire et jonché de buts (3-2).

« Je suis fier et heureux du résultat et de la performance des joueurs. On a joué avec beaucoup d'intentions, beaucoup de personnalité. Gagner ici, face à cette équipe, cela donne beaucoup de joie. On est resté fidèles à notre jeu en faisant des ajustements à la marge pour les surprendre un peu, quand même. On voulait amener de la variété et les contrer, a analysé Franck Haise. On a quinze points, on est deuxièmes de Ligue 1, c'est bien, mais ce qui me plaît surtout c'est de réaliser ce match-là face à l'OM. »

De son côté, c’était plutôt la soupe à la grimace pour Jorge Sampaoli. « Il y a eu beaucoup de pression, beaucoup d'agressivité de la part des Lensois, et quand on n'a pas le contrôle du match, ça donne ce genre de match, a-t-il convenu. On n'a pas su les neutraliser, on n'a pas gardé notre ligne de conduite, celle qu'on avait mise en place. Dans le futur, il faudra trouver la solution pour essayer de gagner ce genre de matches parce qu'on en jouera beaucoup d'autres. »

Pour résumer

La victoire spectaculaire du RC Lens dimanche à Marseille laisse des regrets à Jorge Sampaoli alors que Franck Haise savoure le succès éclatant des Sang et Or face à l’OM (3-2). L'entraîneur du club artésien ne fait pas la fine bouche.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert