OM : Sampaoli lâche quelques vérités avant Montpellier, notamment sur le mercato
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONF' DE PRESSE

OM : Sampaoli lâche quelques vérités avant Montpellier, notamment sur le mercato

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, était en conférence de presse ce midi à 48h d'un périlleux déplacement sur la pelouse de Montpellier.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Amavi et Rongier, des blessures qui inquiètent

"Ils n'ont pas pu réintégrer les entrainements. On essaye de comprendre pourquoi il y a tant de récidives. On a dû prendre une décision pour leur retour, l'objectif est de faire en sorte que la prochaine fois qu'ils reviennent, ce soit la bonne."

Montpellier, un adversaire difficile à manœuvrer

"Montpellier est une équipe très solide, très bonne offensivement. Ils ont un jeu très pragmatique, on va voir si on peut les dominer pour les étouffer. C'est un match important vu que les deux équipes sont proches au classement. Et nous ? Je ne peux pas dire quels sont les points forts et les points faibles de l'équipe car ça reviendrait à les divulguer à nos adversaires. Je vois pour l'instant une équipe qui essaye de produire du jeu."

Unité au sein du club, ambition et investissement total

"Les divers départements au sein du club doivent être complémentaires. Le fonctionnement doit être collectif. Mes réponses sont plus courtes car Elodie (l'attachée de presse) m'a dit de faire plus court !"

"Je suis très exigeant envers mes joueurs en ce qui concerne le terrain et le sportif, le respect du maillot, le respect de l'Institution. Je peux être très sévère s'ils s'éloignent du respect du maillot. Je suis venu à l'OM pour son histoire, je rêve de pouvoir revenir à l'image que j'ai du club. Il faut que chaque acteur du club puisse être en capacité d'atteindre cet objectif. Avec le président on ne parle pas des moyens, on parle des besoins et comment les combler. On n'aura pas le budget des grands clubs, mais on aura une bonne équipe. Quand on n'a pas les moyens, il faut être créatif dans le recrutement."

Le mercato

"Balerdi est un joueur que je connaissais déjà d'avant, en Argentine. Il a un gros potentiel défensif naturel. Avec le temps, ici à l'OM, il peut avoir de la continuité dans sa progression. Il a une grande valeur future. On va diagnostiquer tous les joueurs sous contrat pour voir s'ils sont adaptés à ma vision du jeu. Certains le seront, d'autres non. On suit les matches des joueurs prêtés aussi. Luis Henrique a été intéressant quand il est rentré en jeu pour faire la différence, ça a été plus difficile quand il a débuté. Il va devoir adapter sa personnalité pour jouer avec ce maillot exigeant qu'est celui de l'OM."