OM : Sampaoli se frotte déjà les mains d’un carton monumental annoncé contre le Stade Rennais
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AFFLUENCE

OM : Sampaoli se frotte déjà les mains d’un carton monumental annoncé contre le Stade Rennais

La réception du Stade Rennais par l’OM à l’Orange Vélodrome lors de la 6e journée de Ligue 1 (17h) devrait permettre un remplissage massif de l’enceinte olympienne.

Zapping But! Football Club Le brief d'avant-match : Olympique de Marseille FC Lorient

Qu’on ne s’y trompe pas : si les résultats de l’OM sont positifs depuis le coup d’envoi de la saison, le retour du public à l’Orange Vélodrome n’y est sans doute pas étranger. Toujours invaincue, en attendant le match à rejouer face à l’OGC Nice le 27 octobre prochain, l’équipe drivée par Jorge Sampaoli a été accrochée à domicile par les Girondins de Bordeaux (2-2) avant de s’imposer puissamment contre l’ASSE (3-1).

Les Marseillais espèrent de nouveau faire vibrer leur public dimanche face au Stade Rennais (17h) avec le même engouement derrière eux. D’après RMC Sport, près de 52 000 spectateurs sont ainsi attendus dans les tribunes de l’enceinte olympienne, un chiffre excellent dans la lignée de ceux déjà enregistrés cette saison (55 000 face aux Verts et 50 000 contre les Girondins).

« Le plus important, c’est la joie de voir que les gens sont de retour dans le stade. Et le soutien qu’il nous donne à chaque match, a déclaré le coach de l’OM hier en conférence de presse. L’équipe doit aussi répondre présente. On doit travailler pour avoir ce soutien. On s’appuie beaucoup sur ça. On est lié à ce soutien populaire. Ça donne envie de jouer. »

Pour résumer

La réception du Stade Rennais par l’OM à l’Orange Vélodrome lors de la 6e journée de Ligue 1 (17h) devrait permettre un remplissage massif de l’enceinte olympienne. Près de 52 000 spectateurs sont attendus pour ce choc.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert