OM : Thauvin ulcère une dernière fois les supporters avant de filer au Mexique
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLEMIQUE

OM : Thauvin ulcère une dernière fois les supporters avant de filer au Mexique

Florian Thauvin a-t-il fait exprès de récolter un carton jaune pour ne pas disputer le dernier match de l'OM à Metz ? Beaucoup le pensent...

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

En fin de semaine dernière, Florian Thauvin a rendu fou les supporters de l'OM en annonçant sa signature chez les Tigres de Monterrey à trois matchs de la fin de saison et en pleine course à l'Europe. Un timing assez mal choisi alors que les Phocéens se rendaient deux jours plus tard à Saint-Etienne... d'où ils sont d'ailleurs repartis avec une défaite (0-1).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Une faute qui fait réagir les fans

Mais ce qui agace encore un peu plus les supporters, c'est qu'après sa promesse de finir fort la saison et de ramener l'Europe sur la Canebière, le Champion du Monde soit l'auteur d'une faute grossière sur ce match. A la 63e minute, Florian Thauvin a en effet retenu Denis Bouanga par le maillot... Alors qu'il était encore à 60 mètres du but de Steve Mandanda. Une faute incompréhensible, sanctionnée d'un carton jaune, qui privera le milieu offensif du dernier match de la saison à Metz (3 jaunes en 10 matches).

Pour beaucoup de supporters olympiens, Florian Thauvin a pris ce carton sciemment pour écourter d'un match son aventure à l'OM et finir au Vélodrome le week-end prochain. Une version crédibilisée par une autre action, quelques minutes plus tôt où l'Orléanais se rend coupable d'une faute grossière mais bénéficie sur le coup de la mansuétude du cor arbitral qui ne sort pas le carton. Sur Twitter, beaucoup ne digèrent pas cette attitude de l'ailier international.

Déjà la tête aux Tigres ?

Depuis qu'il a dit "oui" aux Tigres et accepté un contrat en or de cinq saisons à Monterrey (23 à 25 M€ net sur la durée du bail), Florian Thauvin semble déjà tourné vers son nouvel objectif. Avant le match contre l'ASSE, l'ancien Bastiais a été aperçu de longues minutes à discuter sur la pelouse avec Timothée Kolodziejczak. Le défenseur des Verts connaît bien le Mexique pour avoir évolué aux Tigres durant un an (2017-18).

Pour résumer

Futur joueur des Tigres de Monterrey, Florian Thauvin est accusé d'avoir sciemment écourté d'un match son aventure à l'OM.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz