Igor Tudor (OM)
Igor Tudor (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DU TAC-AU-TAC

OM : Tudor lance une attaque et se fait reprendre de volée à Lorient !

Interrogé juste après le match nul de l’OM au Moustoir (0-0) au micro de Prime Video, Igor Tudor n’a pas été tendre avec le niveau de jeu du FC Lorient et celui plus global du championnat de France.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Igor Tudor ne s’est pas fait que des amis hier à Lorient. Au sortir d’un match nul cadenassé et frustrant sur le plan comptable et du spectacle (0-0), l’entraîneur de l’OM n’a pas été tendre avec le niveau de jeu des Merlus et de la Ligue 1 en règle générale. «

Lorient ne voulait pas jouer, a lancé l’entraîneur de l’OM. Ils ont défendu en bloc bas et ont tenté de piquer sur les contres. C’est un match typique du foot français. » Invité à réagir sur la chaîne L’Équipe, Régis Le Bris ne s’est pas laissé marcher sur les pieds.

« Je n’en pense pas grand-chose, a-t-il affirmé. Chaque équipe a son histoire et on a réussi à faire déjouer Marseille. C’était notre principal enjeu dans la mesure où, à l’aller (3-1), ils nous avaient vraiment mis en difficulté, sur les côtés notamment. Donc là, aujourd’hui, il fallait répondre à ce rapport de force avec un effectif un peu chamboulé. Il fallait qu’on construise quelque chose de nouveau. On l’a construit. Et je remarque que ça a provoqué de la frustration chez l’adversaire. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très déçu par le match nul enregistré par l'Olympique de Marseille dimanche à Lorient en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (0-0), Igor Tudor n’a pas été tendre avec le niveau de jeu du FC Lorient et celui plus global du championnat de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.