Igor Tudor (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Tudor annonce quatre absents pour Hyères-Toulon dont Payet et donne des indices sur son onze

L'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, a tenu ce jeudi son point presse à deux jours des 32es de finale de la Coupe de France contre Hyères-Toulon.

Zapping But! Football Club OM : faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

La Coupe de France

"C'est une compétition importante pour nous, on veut la gagner, c'est ce que j'ai dit aux joueurs ce matin. On sait que c'est difficile au début, il ne faut pas sous-estimer les adversaires, on l'a vu il y a deux ans."

Les absents

"Samuel Gigot ne sera pas disponible. Nuno Tavares et Jonathan Clauss non plus. Dimitri Payet a encore un petit problème. On est en petit comité, il y avait 14 joueurs aujourd'hui. Mais il faudra mettre la meilleure équipe possible."

Blanco et Dieng titulaires

"Ruben Blanco me fait bonne impression. C'est un joueur qui travaille bien, qui a toujours été prêt quand j'ai eu besoin de loin. Il sera titulaire samedi. Salim Ben Seghir ne commencera pas, Bamba Dieng lui sera titulaire, pas parce qu'on manque de joueurs mais parce qu'il est fort. Il a des qualités et j'ai envie de l'utiliser davantage qu'en première partie de saison."

L'amende de Tavares

"Je pense que c'est comme dans tous les clubs, il y a des règlements internes. Si les joueurs sont en retard à la collation il y a une amende, si c'est quelque chose de plus grave il y a une amende plus grande. C'est pas tant la question de l'amende mais plutôt de respect. Si quelqu'un court pour arriver à l'heure et l'autre prend son temps et arrive en retard, c'est un manque de respect pour les personnes qui sont là. C'est quelque chose qui est géré par les joueurs entre eux, je n'interviens pas. C'est quelque chose qui les concerne eux."

Pour résumer

Igor Tudor était présent en conférence de presse à l’OM à deux jours des 32es de finale de la Coupe de France contre Hyères-Toulon (15h30). L’occasion pour l’entraîneur des Marseillais de donner des nouvelles de son groupe.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.