Le virage sud du Vélodrome
Le virage sud du VélodromeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FAN DE...

OM : un coach du Barça loue l'ambiance du Vélodrome

Désormais entraîneur de la réserve du FC Barcelone, et pressenti pour succéder à Xavi, l'ancien défenseur mexicain de l'AS Monaco Rafael Marquez a dit tout le bien qu'il pense de l'ambiance du stade Vélodrome de l'OM.

Zapping But! Football Club

En cette saison très compliquée pour l'OM, les supporters doivent se raccrocher aux rares bonnes choses qui leur font aimer ce club. En l'occurrence, l'ambiance inégalable du Vélodrome. Face à Metz (1-1) vendredi, malgré les purges qui s'enchaînent, l'enceinte du boulevard Michelet était encore pleine, avec des virages ayant enflammé les gradins. Et marqué les adversaires.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"A Marseille, l'ambiance était incroyable !"

Dans une courte interview au site de la Ligue 1, l'ancien défenseur mexicain de Monaco (1999-2003) Rafael Marquez a dit tout le bien qu'il pensait du Vélodrome : "La plus belle ambiance ? A Marseille, elle était incroyable ! Bien sûr, ce n’était pas le Classique mais la rivalité avec l’AS Monaco était encore très forte. J’ai adoré jouer là-bas !". Et pour cause ! Celui qui entraîne aujourd'hui la réserve du FC Barcelone (et pourrait même succéder à Xavi !) a connu l'un des OM-Monaco les plus chauds de l'histoire, si ce n'est le plus chaud, quand, le 7 avril 2000, le futur champion monégasque était tombé sous les coups (dans tous les sens du terme) marseillais (2-4). C'est la fameuse fois où Marcelo Gallardo avait été agressé à la pause dans les couloirs menant aux vestiaires...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé par l'AS Monaco entre 1999 et 2003, Rafael Marquez a dit que l'ambiance qui l'avait le plus marqué en France était celle du stade Vélodrome. L'ancien défenseur mexicain a connu le match le plus chaud entre l'ASM et l'OM !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.