OM : un coach niveau C1 pourrait accourir, le timing d’une arrivée fixé par McCourt !
Rafael BenitezCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EMPRESSEMENT

OM : un coach niveau C1 pourrait accourir, le timing d’une arrivée fixé par McCourt !

L’OM souhaite recruter un remplaçant à André Villas-Boas avant la fin de la saison et pourrait se donner les moyens de ses ambitions.

La priorité de l’OM pour remplacer André Villas-Boas se nomme Jorge Sampaoli. Actuellement à l’Atletico Mineiro, le technicien argentin entend y finir la saison mais se dirait motivé à l’idée de disputer la Ligue des champions. Cela pourrait être un vrai frein à son arrivée sur la Canebière. Ce lundi pourrait marquer un tournant dans la résolution de ce dossier épineux. 

Si l’option Sampaoli venait à capoter, Lucien Favre et Walter Mazzarri seraient d’autres pistes gardées sous le coude par Pablo Longoria.  La Provence assure que le coach italien est intéressé par l'OM et pourrait y venir avec Fabrizio Ravanelli dans ses valises. Calcio Mercato, de son côté, fait savoir que Rafael Benitez, libre, serait lui aussi « enthousiasmé » à l’idée de relever le challenge marseillais... lui qui a déjà gagné la Ligue des champions avec Liverpool en 2005.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'OM

L'OM n'attendra pas la fin de saison pour nommer un coach

Si l’identité de l’heureux élu n’est pas encore connue, Canal+ fait savoir que l’OM veut absolument le recruter avant la fin de l’actuelle saison. « À l’OM, on nous a fait savoir qu’on n’attendra pas la fin pour nommer le successeur de Villas-Boas, a expliqué la chaîne cryptée pendant le Classique d’hier soir contre le PSG (0-2). Le club ne donne pas plus d’indice sur le profil recherché. Le projet est simplement d’ inverser la dynamique actuelle. Point. »