OM : un joueur du RC Lens a piétiné les Marseillais
Joie de Seko Fofana et des Lensois à MarseilleCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OMNIPRÉSENT

OM : un joueur du RC Lens a piétiné les Marseillais

Courtisé par l'OM cet été, Seko Fofana a réalisé un match énorme au Vélodrome dimanche soir, permettant au RC Lens de s'imposer (3-2). Les statistiques confirment l'impression laissée par l'Ivoirien.

Zapping But! Football Club Lokomotiv Moscou, Rennes - OM : Les briefs d'avant match

Parfois, les chiffres démentent les impressions. D'autres fois, les deux s'accordent à dire la même chose. Concernant le match de Seko Fofana dimanche à Marseille, tout le monde est d'accord : le milieu de terrain du RC Lens a été énorme. Omniprésent à la récupération, il a magnifiquement orienté le jeu et s'est projeté plusieurs fois en attaque, inquiétant Pau Lopez. C'est d'ailleurs le Sang et Or ayant tiré le plus de fois au but (4).

Mais ce n'est pas tout. Fofana est le joueur ayant récupéré le plus de ballons pendant le match (11) et celui qui en a touché le plus (81). Il est aussi celui qui a tenté le plus de passes (56) et de dribbles (7) et qui en a réussis le plus (51 pour l'un, 5 pour l'autre). Enfin, il est l'auteur du plus grand nombre de tacles (3) derrière son coéquipier Christopher Wooh. Un vrai match de titan qui n'a laissé que des regrets côté marseillais, Pablo Longoria s'étant intéressé à lui mais n'ayant pas voulu verser les 20 M€ attendus par le Racing, préférant les mettre sur un Gerson pas à son affaire dimanche…

Fofana a eu tout bon au Vélodrome !

Le milieu de terrain du RC Lens Seko Fofana a fait grande impression dimanche au Vélodrome. Omniprésent, il est le joueur ayant touché le plus de ballons, ayant réalisé le plus d'interceptions, de passes, de dribbles, de tirs…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet