Pau Lopez
Pau LopezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
GARDIEN

OM : un Minot pose sa candidature pour succéder à Pau Lopez

Le jeune gardien Aboubaka Dosso a arrêté quatre pénaltys lors de la qualification homérique de l'OM face au Mans (3-3, 6 t.a.b. à 5) en 8es de finale de la Coupe Gambardella.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Depuis deux ans qu'il est installé au poste de gardien titulaire de l'OM, Pau Lopez ne parvient pas à convaincre les supporters. Ceux-ci lui reprochent de ne pas être assez décisif, notamment lors des séances de tirs au but. Avec lui, les Phocéens se sont inclinés contre Annecy et Rennes en Coupe de France, face au Panathinaïkos en barrages de Champions League... Mais, bonne nouvelle, un potentiel successeur grandit tranquillement au centre de formation, et on ne parle pas de Simon Ngapandouetnbu qui, mystérieusement, n'a jamais eu sa chance.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Quatre pénaltys arrêtés !

Ce dimanche, Aboubaka Dosso s'est glorieusement mis en évidence avec les U17, qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella aux dépens du Mans (3-3, 6 t.a.b. à 5) au terme d'un match complètement dingue. L'OM a mené 1-0, a été renversé, a égalisé à la 81e, a encaissé un troisième but à la 88e et a égalisé à la 97e ! Et ce n'est pas tout ! Pendant la séance de tirs au but, les jeunes Marseillais, qui ont raté leurs deux premières tentatives, ont été menés 3-0 ! Mais ils ont fini par s'imposer, grâce à Dosso, qui a stoppé trois pénaltys, plus un dans le temps additionnel ! A 18 ans, il incarne assurément l'avenir au poste de gardien à Marseille.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très critiqué car jugé pas assez décisif, notamment lors de séances de tirs au but, Pau Lopez voit la concurrence monter à l'OM. Elle vient de chez les jeunes puisqu'Aboubaka Dosso (18 ans) a réalisé une prestation majeure ce dimanche ayant permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.