Pol Lirola (OM)
Pol Lirola (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RENFORT

OM : un titulaire serait déjà proche d’exploser avec Sampaoli !

Adepte d’un coaching musclé avec un sens tactique très aiguisé, Jorge Sampaoli pourrait voir éclore un bon soldat du côté de l’OM.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Jorge Sampaoli va-t-il connaître la passe de trois à l’OM ? Victorieux de ses deux premiers matches sur le banc phocéen, le technicien argentin va tenter le triplé face à l’OGC Nice (17h). S’il a laissé entendre jeudi qu’il pourrait aussi changer ses options avec deux milieux à plat, L’Équipe croit savoir que le coach de l’OM n’a pas vraiment de raisons de modifier son 5-3-2 à l’Allianz Riviera. 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Lirola voué à devenir un pion essentiel de l'OM ?

Ce dispositif laisse la part belle à Pol Lirola, toujours aligné en piston droit, où il semble pleinement exploser depuis son arrivée à l’OM cet hiver. « Ça lui va parfaitement, confie dans L’Équipe Bryan Dabo, son ancien coéquipier à la Fiorentina en 2019. Par rapport à ses débuts avec l’OM, on commence à voir le vrai potentiel de Pol, un pur piston. Quoi qu’il arrive, il finit l’action dans la surface ou près de celle-ci, il a une grosse frappe, une belle qualité de centre, il est à l’aise techniquement pour éliminer. Il va vite et son volume de courses lui permet aussi de reprendre des contre-attaques adverses, d’intercepter. »

 

« Quand il a un boulevard, ça peut être violent ! »

L’ancien milieu de l’ASSE semble persuadé que Lirola est tout proche d’exploser avec le replacement et la confiance de Sampaoli. « Changements de jeu, appels dans le dos de la défense, appels croisés, le tout sans jamais râler s’il ne reçoit pas le ballon : pour les milieux et les ex-centrés, combiner avec lui, c’est du pain bénit. Quand il a un boulevard, ça peut être violent, anticipe-t-il avant d’émettre de légers doutes à son sujet. Le point négatif concerne la phase défensive : face à des attaques placées, il n’est pas aussi transcendant qu’avec le terrain ouvert. Sur certaines séquences dans ton camp, avec peu d’espaces, il paraît plus statique. » 

 
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pol Lirola (23 ans) semble être le joueur de l'OM le plus proche d'exploser sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.