Jean-Pierre Papin
Jean-Pierre PapinCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTÉCÉDENTS

OM : une légende du club enrage contre le RC Lens et le RC Strasbourg

Ancien entraîneur du RC Strasbourg puis du RC Lens, Jean-Pierre Papin est désormais le coach de Chartres. Chez les pensionnaire de National 2, l’ancien immense buteur de l’OM ne compte pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Jean-Pierre Papin a entamé une nouvelle vie en juillet 2020 lorsqu’il a pris les commandes de Chartes, pensionnaire de National 2. L’ancien immense attaquant de l’OM ne compte pas réitérer les mêmes erreurs que lors de ses passages sur les banc du RC Strasbourg (2006-2007) puis du RC Lens (2007-2008).

« Surtout à Strasbourg, où j’ai été mis à la porte alors que l’objectif de montée en Ligue 1 avait été atteint, affirme l’ancien Ballon d’Or dans les colonnes d’Ouest France. À Lens, j’ai été un peu naïf. Je sais ce qui n’a pas marché. J’essaye de ne pas reproduire les mêmes erreurs. »

Papin semble avoir désormais toutes les cartes en main pour faire passer ses messages même s’il reconnaît que la tâche est ardue plus on monte en gamme chez les professionnels. « Tout ce qu’on apprend à l’école dans la formation d’entraîneur, ça ne se passe jamais vraiment comme dans la réalité, poursuit-il. La chose la plus complexe à gérer reste l’ego des uns et des autres. En N2, c’est moins le souci, mais en pro… »

Qualifiée, la France n'a plus grand chose à jouer ce mardi soir en Finlande. Venez parier chez France Pari. La cote des Bleus est à 1,57 contre 3,65 le nul et 5,00 la victoire finnoise.

Pour résumer

Ancien entraîneur du RC Strasbourg puis du RC RC Lens, Jean-Pierre Papin est désormais le coach de Chartres. Chez les pensionnaire de National 2, l’ancien immense buteur de l’OM ne compte pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert