Jean-Louis Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM - Villarreal : Gasset annonce des incertains et fait un premier bilan de son mandat

L'entraîneur de l'OM, Jean-Louis Gasset, était présent ce mercredi en conférence de presse à la veille du huitième de finale aller de la Ligue Europa contre Villarreal.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Le point médical

"Il y a quelques incertitudes. On va attendre la dernière séance."

Marcelino 

"On n'en parle jamais. Perso j'en parle jamais. J'étais pas en France quand l'OM était entraîné par Marcelino. On joue contre Villarreal. Il a fait des choses dans le foot."

Villarreal et l'importance du public

"Il faudra mettre de l'intensité. Techniquement ils sont très forts, notamment au milieu. Ils ont des attaquants très efficaces. Ils sont un peu comme nous, ils se sont remis dans la bonne dynamique, il faudra leur faire sentir qu'on est là. On a des atouts, de l'expérience, notre public qui va nous faire nous surpasser."

L'objectif pour le match aller contre Villarreal

"Prendre une option conséquente dès le match aller. Il faudra jouer pour ça."

"On n'est pas encore à fond

Aubameyang

"C'est un grand joueur, une très bonne personne, et un buteur. Il aime comme tous les grands attaquants se placer à certains endroits. L'adresse, le sens du but.. il a tout ça. Il me semble qu'il fallait le caler où il aime être. Je le connais depuis longtemps. En un clin d'oeil, en une séance de travail il a vu que je le connaissais par coeur."

Ses débuts à la tête

"Je ne me suis pas rendu compte que le premier match était déjà décisif. Je me suis juste focalisé sur la mission. On peut faire très bien. On n'est pas encore à fond. On peut jouer de différentes manières : se mettre en bloc bas, être dominateur au milieu... Beaucoup de bonnes solutions."

Propos retranscrits par RMC Sport.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, Jean-Louis Gasset, était présent ce mercredi en conférence de presse à la veille du huitième de finale aller de la Ligue Europa contre Villarreal. Voici ci-dessus ce qu'il fallait en retenir.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.