Valentin Rongier (OM)
Valentin Rongier (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OBJECTIFS

FC Nantes - Mercato : Rongier a déjà trouvé ce qu’il était venu chercher à l’OM

Arrivé à l’OM à l’été 2019, Valentin Rongier (26 ans) a fait part de ses axes de progression depuis qu’il évolue sous la houlette de Jorge Sampaoli. L’ancien milieu de terrain du FC Nantes est plus complet.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Valentin Rongier n’a jamais caché qu’il quitterait un jour le nid bien douillet des Canaris pour grandir et tenter sa chance dans un club plus huppé. Formé au FC Nantes, le milieu de terrain de 26 ans avait joint l’acte à la parole en signant à l’OM en septembre 2019 après moult rebondissements.

Depuis, Rongier a fait ses premiers pas en Ligue des champions et en Ligue Europa en découvrant notamment une nouvelle philosophie de jeu sous la houlette de Jorge Sampaoli. Depuis son départ du FC Nantes et malgré des pépins physiques la saison dernière, sa progression sportive et physique est donc linéaire. Il s’en félicite.

« Est-ce que je suis un meilleur joueur de foot depuis que je suis avec Sampaoli ? Ce serait mentir de dire l'inverse. Il a une philosophie de jeu qui est intéressante et il n'est pas borné, a-t-il affirmé au micro de RMC Sport. On prend du plaisir sur le terrain, on essaie de jouer, même parfois un peu trop. Mais pour nous tout est positif. Du travail physique en début de saison ? Oui, on en a fait. Les méthodes évoluent et les prépa physiques d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’il y a 10, 15 ou 20 ans, alors forcément la manière de travailler change. Mais il y a des choses qui restent. »

Pour résumer

Arrivé à l’OM à l’été 2019, Valentin Rongier (26 ans) a fait part de ses axes de progression depuis qu’il évolue sous la houlette de Jorge Sampaoli. L’ancien milieu de terrain du FC Nantes est plus complet et il s'en félicite.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert