William Saliba
William SalibaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

OM, ASSE - Mercato : Arsenal a pris sa décision pour Saliba

En se montrant prêt à mettre le paquet pour le défenseur central de Brighton Ben White (23 ans), Arsenal montre clairement le chemin de la sortie à William Saliba, ex-ASSE, courtisé par l'OM.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L'information est tombée aux alentours de 17h et c'est Sky Sports qui l'a révélée en Angleterre : Brighton and Hove Albion a rejeté une offre de 40 M£ d'Arsenal pour son défenseur central Ben White (23 ans). Depuis, les fans des Gunners se déchaînent sur les réseaux sociaux : pourquoi chercher à recruter un espoir alors que leur club a déjà fait un effort considérable pour attirer William Saliba il y a deux ans ?

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'OM

Le message d'Arteta est clair

A l'époque, donc, les Londoniens avaient déboursé 30 M€ pour l'arracher à l'AS Saint-Etienne, alors qu'il n'avait que 18 ans et une seule saison de L1 dans les jambes. Il avait été laissé à disposition des Verts en 2019/20 avant d'être envoyé à Nice pour l'exercice écoulé après avoir manqué son objectif de convaincre Mikel Arteta de lui accorder une chance pendant la préparation estivale.

La rumeur Ben White est un nouveau signal négatif envoyé à l'ancien Stéphanois. Toujours pas convaincu, le manager des Gunners va miser sur d'autres joueurs. Ce qui implique un départ de Saliba, courtisé par l'OM, mais seulement en prêt, et par l'OGC Nice. Arsenal préférant une vente, les Aiglons ont une longueur d'avance dans ce qui ressemble à un sacré gâchis pour le club du nord de Londres…

Podcast Men's Up Life
 

Arsenal cherche un remplaçant à Saliba

En voulant recruter Ben White (Brighton), Arsenal montre à William Saliba, courtisé par l'OM et l'OGC Nice, notamment, le chemin de la sortie.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.