OM - Mercato : Clauss pistonné et Tavares écarté, la grande valse des latéraux
La politique de Longoria le veut, chaque mercato d’été est très mouvementé en raison des prêts, et des options d’achat à gérer. La grande valse se prépare à l’OM.
La politique de Longoria le veut, chaque mercato d’été est très mouvementé en raison des prêts, et des options d’achat à gérer. La grande valse se prépare à l’OM.
Le début de saison des latéraux de l’OM laissait espérer le meilleur pour la saison à venir. Entre un Jonathan Clauss passeur à foison, et un Nuno Tavares particulièrement efficace offensivement, les deux pistons ont démarré l’année en trombe. Mais au fur et à mesure que le temps est passé, les défauts de concentration de Nuno Tavares se sont révélés, et Jonathan Clauss a lui baissé en régime.
Malgré tout, le latéral portugais a une grosse marge de progression, mais prêté sans option d’achat à Marseille, il devrait retourner à Arsenal cet été. De la même manière, l’OM ne devrait pas lever l’option d’achat posée par Manchester City sur Issa Kaboré, qui devrait lui aussi retourner en Angleterre à la fin de la saison. Enfin, le club de la cité phocéenne mise surtout sur Jonathan Clauss, qui sera conservé dans la mesure du possible selon Florent Germain.
L’été 2023 s’annonce encore une fois très mouvementé du côté de l’OM. Pablo Longoria aura fort à faire, et devra être imaginatif pour compenser les nombreux départs annoncés, à l’image de celui de Matteo Guendouzi. Un été charnière pour assurer la pérennité de l’OM, et pourquoi pas faire mieux que les années précédentes en Europe.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.