Frank McCourt et Pablo Longoria
Frank McCourt et Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM : énième rebond de la vente, fini l'Arabie Saoudite, place à un émirat !

Et c'est reparti pour un tour ! Des négociations pour la vente de l'OM auraient eu lieu durant le mois de novembre, mais pas avec l'Arabie Saoudite, plutôt avec son voisin, l'émirat de Dubaï !

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Dernièrement, nous avons relayé les "informations" de plusieurs insiders, qui annonçaient que Frank McCourt avait effectivement décidé de vendre (encore…) l'Olympique de Marseille au même fonds saoudien ayant racheté Newcastle. Ces sources assuraient que le président de la République, Emmanuel Macron, fan du club provençal, était partie prenante dans cette histoire et que l'officialisation interviendrait au début de l'année prochaine. Eh bien, on n'a même eu le temps de voir si ces "informations" étaient vraies ou pas qu'une autre a surgi ce mardi !

Elle émane du 10 Sport, qui assure qu'une réunion a eu lieu courant novembre à… Dubaï pour évoquer le rachat de l'OM. Le média ne sait pas s'il y avait des représentants du club et ne sait pas non plus qui participait à cette réunion. Sa seule information, c'est que l'Arabie Saoudite n'est pas dans ce projet mais son voisin, si. Comme pour toutes les autres rumeurs sur la vente, on va laisser le temps faire le tri entre le vrai et le faux. Mais rassurez-vous, supporters marseillais : après l'Arabie Saoudite, Dubaï, et sachant que le Qatar (qui vous savez) et Abou Dabi (Manchester City) sont déjà engagés ailleurs, il ne restera plus d'états pétroliers à relier à l'OM hormis le Bahreïn pour faire le buzz sur la vente !

Dubaï désormais sur les rangs pour racheter l'OM ?

Après l'Arabie Saoudite, une rumeur lie l'Olympique de Marseille à l'émirat de Dubaï. Une réunion se serait tenue en novembre dans ce pays pour évoquer le rachat du club phocéen. Mais Le 10 Sport, à l'origine de cette information, ne sait pas qui y a participé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet