OM, FC Barcelone - Mercato : le clan Messi accélère une arrivée alléchante à MarseilleLancer le diaporama
OM - Mercato : les pistes des Marseillais pour l'été 2021
+51
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM, FC Barcelone - Mercato : le clan Messi accélère une arrivée alléchante à Marseille

Intéressé par le profil du jeune ailier du FC Barcelone Konrad de la Fuente (19 ans), le président de l’OM Pablo Longoria devrait accélérer les négociations en ce début de semaine.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Pablo Longoria a activé son réseau le plus solide en Espagne pour accélérer le mercato de l’OM. La stratégie semble avoir fonctionné à plein puisque la signature de Konrad de la Fuente (19 ans) serait en bonne voie à Marseille. Né à Miami de parents haïtiens mais arrivé en Espagne à l’âge de 10 ans (il possède un passeport espagnol), ce jeune ailier a été formé au FC Barcelone, qu’il a intégré à l’âge de 12 ans.

L'intéressé a gravi les échelons des équipes de jeunes jusqu’au groupe professionnel, avec qui il s’est entraîné régulièrement depuis plus d’un an. Droitier, ailier capable de jouer des deux côtés, De la Fuente est décrit comme un joueur rapide, technique, mais il n’a pas trouvé de place dans les plans de Ronald Koeman, cette saison. Selon L’Équipe, le joueur souhaite jouer davantage et l’OM est une solution qui l’intéresse.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Rodrigo Messi est l'agent de De La Fuente

Reste à voir comment vont évoluer les discussions entre les deux clubs. Comme déjà évoqué hier, l’OM a évoqué la possibilité d’un prêt avec option obligatoire. Le Barça, lui, préfère un transfert avec une option de rachat, au cas où le joueur se révèle de manière fulgurante. Pour l’instant, les négociations avancent bien et une réunion est prévue ce lundi pour les poursuivre. D'après La Provence, une conférence téléphonique est prévue ce lundi afin de définir les contours de la transaction. Selon Mundo Deportivo, le club catalan ne devrait pas se montrer trop gourmand et aimerait même une dénouement du dossier avant le 30 juin, histoire de clôturer les comptes sur une note positive. Rodrigo Messi, frère du célèbre Lionel et agent de De La Fuente, sait ce qu’il reste à faire.

OM - Mercato : le clan Messi s'occupe de cette recrue

Rodrigo Messi, frère du célèbre Lionel, veut accélérer la signature à l'OM de Konrad de la Fuente (19 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos