Paulo Fonseca
Paulo FonsecaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM, LOSC - Mercato : Fonseca, déjà une piste à oublier pour Longoria ?

L'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, serait la priorité du président de l'OM, Pablo Longoria, pour la saison prochaine. Mais le club nordiste n'aurait aucune intention de s'en séparer.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Si les informations de Mohamed Bouhafsi sont bonnes, le feuilleton Fonseca aura duré beaucoup moins longtemps pour l'OM que celui ayant Marcelo Gallardo pour rôle titre. Moins d'une journée au total ! En début d'après-midi, ce dimanche, Foot Mercato a assuré que Pablo Longoria avait entamé des négociations avec l'entraîneur du LOSC, qui était devenu la piste prioritaire après l'échec du recrutement de l'Argentin. Mais il y a quelques minutes, Mohamed Bouhafsi a assuré que Fonseca serait toujours lillois en 2023-24 !

Un bluff destiné à recevoir une belle indemnité ?

Le journaliste s'est appuyé sur un communiqué publié par le président du LOSC, Olivier Létang. Dedans, on peut lire : « Paulo Fonseca sera l'entraîneur du LOSC l'année prochaine. Nous sommes très fiers qu'il soit courtisé, ça prouve la qualité de son travail et de notre projet au sein du club. Il a eu l'honnêteté de m'informer rapidement des intérêts de certaines équipes pour lui. J'aurais aimé que ces clubs en fassent de même mais la priorité du jour est de rassurer nos supporters sur la stabilité de notre projet et de notre staff ».

Une conclusion pas forcément surprenante dans la mesure où le Portugais a encore une année de contrat dans le Nord et qu'Olivier Létang n'avait pas l'intention de se chercher un nouveau coach, surtout après la belle saison que les Dogues viennent de vivre, conclue à la 4e place. Le président du LOSC entretient pourtant des relations assez tendues avec son technicien, qui souhaitait obtenir plus de renforts en janvier et l'avait fait savoir publiquement. Mais leurs rapports se seraient arrangés depuis. Mais peut-être que cette annonce n'est qu'une façon d'inciter l'OM à payer une grosse indemnité pour avoir Fonseca...

Les résultats de l'Olympique de Marseille en 2022-23

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Foot Mercato a annoncé dans l'après-midi que le président de l'OM, Pablo Longoria, avait entamé des négociations avec l'entraîneur de Lille, Paulo Fonseca. Mais le club nordiste n'aurait pas l'intention de le laisser partir et Mohamed Bouhafsi assure que le Portugais restera dans le Nord en 2023-24.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.