Luis Henrique et son compatriote brésilien Gerson
Luis Henrique et son compatriote brésilien GersonCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

OM - Mercato : accord trouvé pour la première vente de l’été !

L’OM a enfin reçu le feu vert de la DNCG pour pouvoir recruter mais a condition d’arriver à vendre. Ce n’est pas une mince affaire pour Pablo Longoria mais un premier accord a été trouvé sur un indésirable de Sampaoli.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Peu utilisé depuis son arrivée l’été dernier, Luis Henrique a fait un flop du côté de l’OM cette saison. Pablo Longoria a décidé de vendre l’ailier brésilien cet été pour pouvoir attirer de nouvelles recrues. Un accord a été trouvé selon le média Tutto Mercato. Le Torino est d’accord pour un prêt avec option d’achat de 6 millions d’euros

Mission dégraissage en marche

Luis Henrique ne marquera pas la mémoire des Marseillais si ce n’est comme un investissement à perte. Recruté pour 8 millions d’euros l’été dernier le club phocéen vend son joueur 25% moins cher mais minimise les dégâts. Le club doit toujours faire face à des difficultés financières et la vente de joueurs indésirables est un objectif prioritaire.

Un premier départ est généralement synonyme d’arrivées, ça commence à bouger à Marseille et Luis Henrique pourrait lancer une fois pour toutes le mercato de l’OM.

Pour résumer

Luis Henrique est sur le départ. Le Torino aurait trouvé un accord avec l'OM pour le prêt de l'ailier brésilien avec une option d'achat fixée à 6 millions d'euros. L'OM lance enfin son mercato avec un départ qui va ouvrir la voie à d'autres mouvements.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.