Florian Thauvin n'a pas aimé la fin à l'OM
Florian Thauvin n'a pas aimé la fin à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

OM : Mercato, attitude... Thauvin vide son sac et charge l'ancien président Eyraud

Invité de l'émission « Rothen s'enflamme » sur RMC, Florian Thauvin (Tigres, 29 ans) est revenu sur son départ de l'OM, reconnaissant avoir vécu « une sorte de dépression » sur la fin de son aventure dans la Cité phocéenne.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

S'il assure ne pas en vouloir à l'ancien président Jacques-Henri Eyraud pour la gestion de son cas, Florian Thauvin, en exil au Mexique depuis un an, ne cache pas la responsabilité de l'ancien bras droit de Frank McCourt dans sa sortie ratée :

« C'est lui qui était président du club quand il me restait un an de contrat. J'ai longuement poussé pour une prolongation. Le président n'avançait pas sur ce sujet. Je pense surtout que, quand je sortais de mes très hautes saisons, notamment après la Coupe du Monde, il demandait 80 M€ pour moi. C'était beaucoup trop ! Je lui en veux pas. Je trouve dommage d'être parti libre alors que cette année-là, la Roma était prête à mettre 40 M€ sur moi. A l'époque, c'était une belle somme d'argent ».

Sur la fin, le contrat de confiance était rompu comme l'a reconnu le Champion du Monde à Jérôme Rothen :

« Les choses se sont mal déroulés. Je fais une super saison mais l'année d'après je me blesse. Je reste sur le flanc un an et quand je reviens, il me reste un an de contrat. J'attendais du soutien de la part du club à ce moment-là. Avec ce que j'avais fait à l'OM, ils savaient ce que je pouvais leur apporter sur le terrain. Quand je me suis blessé, c'était le moment de s'asseoir autour d'une table, de signer un nouveau contrat et qu'ils m'accordent leur confiance. Ils m'ont laissé seul. Ils m'ont laissé gamberger. A l'époque, j'avais quand même recruté un kiné pour travailler tous les jours avec moi à mes frais. Le club n'a pas voulu me rembourser. Sur le fond, je m'en fous mais je considère qu'un joueur, quand tu veux l'accompagner, il faut être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce n'est pas ce qui a été fait à ce moment-là. »

Thauvin revient sur son départ de l'OM

Invité de l'émission « Rothen s'enflamme » sur RMC, Florian Thauvin (Tigres, 29 ans) est revenu sur son départ de l'OM, reconnaissant avoir vécu « une sorte de dépression » sur la fin de son aventure dans la Cité phocéenne.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.