Igor Tudor (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : ça s’emballe pour Gerson, Tudor fait une croix sur deux Mondialistes

Si le dossier Gerson pourrait bien trouver un dénouement positif ces prochaines semaines à l’Olympique de Marseille, Igor Tudor pourrait perdre ses deux Mondialistes en fin d’année.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

La Coupe du monde a apporté son lot de mauvaises surprises à l’OM. Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, même s’ils ont très peu joué avec les Bleus pendant la compétition, devraient profiter d’une dizaine de jours de repos avant de revenir à la Commanderie.

Selon L’Équipe, les deux milieux de terrain de l’OM rateront donc à coup sûr la réception de Toulouse, le 29 décembre, et probablement aussi le déplacement à Montpellier, le 2 janvier. En les attendant, Tudor devrait miser sur Valentin Rongier et probablement Pape Gueye, alors que les solutions ne sont pas extensibles dans ce secteur de jeu et que la situation de Gerson est toujours aussi floue.

Toujours d’après le quotidien sportif, un retour à Flamengo reste d’actualité, mais les deux clubs semblent se livrer à une partie de poker menteur où il est question de l’indemnité de transfert du milieu de terrain, acheté 20 M€ hors bonus par l’OM à l’été 2021. Le joueur, quant à lui, paraît décidé à quitter le club olympien et espère un dénouement heureux. « Un verdict positif est attendu », concluent nos confrères.

Pour résumer

Si le dossier Gerson pourrait bien trouver un dénouement positif ces prochaines semaines à l’Olympique de Marseille, Igor Tudor pourrait perdre ses deux Mondialistes en fin d’année : Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.