Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RATES

OM - Mercato : comment Longoria a laissé filer le Lewandowski espagnol

Il y a un mois, une rumeur annonçait un intérêt de l'OM et Pablo Longoria pour le jeune attaquant de Valence Jordi Escobar, présenté comme le Robert Lewandowski espagnol. Egalement courtisé par l'AC Milan, celui-ci a signé loin des strass et de paillettes…

Avant de jeter son dévolu sur le Brésilien Luis Henrique, le 25 septembre, l'Olympique de Marseille a remonté de nombreuses pistes afin de trouver une doublure à Dario Benedetto. L'un d'elles menait en Espagne, dans un club que le Head of Football, Pablo Longoria, connaît bien : le Valence CF. Là-bas, le jeune Jordi Escobar (18 ans) rongeait son frein avec l'équipe réserve et se trouvait en plein conflit avec ses dirigeants, si bien qu'un départ était l'unique solution viable.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Podcast Men's Up Life
 

L'AC Milan aussi le suivait, paraît-il…

Alléché par une indemnité forcément dérisoire vu qu'il n'aurait eu qu'à payer les frais de formation, l'OM s'était positionné. Il faut dire que la réputation de Jordi Escobar de l'autre côté des Pyrénées n'est plus à faire puisqu'il est surnommé le "Lewandowski espagnol", rien que ça. Seulement voilà, les Phocéens ont finalement décidé de passer leur tour.

Le 4 octobre, ça a été autour de la presse italienne d'annoncer un transfert imminent d'Escobar à l'AC Milan. Tout était ficelé : les Rossoneri versaient 2,5 M€ à Valence et prêtaient le joueur dans la foulée à Groningen pour qu'il s'aguerrisse. Et finalement, non. Au final, Jordi Escobar a été transféré à… Almeria, en D2 espagnole, pour 300.000€. La preuve, sans doute, que son agent a créé beaucoup d'agitation pour pas grand-chose. Et que Longoria a pris la bonne décision…

Pour résumer

Fin septembre, l'OM s'est intéressé à l'attaquant espagnol Jordi Escobar, en conflit avec le Valence CF. Egalement suivi par l'AC Milan, il a en fait signé en D2 !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.