Jorge Sampaoli a quitté l'OM
Jorge Sampaoli a quitté l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉCLAIRCISSEMENTS

OM - Mercato : du changement pour Bailly, Sampaoli clarifie les raisons de son départ

Début juillet, Jorge Sampaoli décidait de claquer la porte de l'OM. Près de deux mois plus tard, le technicien argentin s'est enfin expliqué sur ses motivations au moment où le dossier Eric Bailly a rebondi.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Alors que l’OM a parfaitement lancé sa saison (7 points en 3 matches de L1), Jorge Sampaoli a enfin expliqué les raisons qui ont motivé son départ début juillet. « Le président a dit qu’il ne pourrait pas foncer sur le marché et qu’ils allaient attendre la fin du mercato. Cet argument ne me convenait pas, a-t-il clarifié dans l’émission SporTV. J’avais besoin de joueurs le plus rapidement possible pour monter l’équipe. Dans le championnat français, il y a beaucoup de restrictions budgétaires. Je n’avais pas les conditions nécessaires pour continuer. Ce qui m'inspire, c'est d'être dans un endroit où je peux avoir un projet. »

Podcast Men's Up Life
 

Bailly plus cher que prévu !

Au niveau du mercato, la piste Éric Bailly a connu un petit rebondissement dans la matinée, avec notamment un pris revu à la hausse. « Prêt payant de 2M d’euros pour Éric Bailly à Marseille, explique Fabrice Hawkins sur RMC Sport. L’ option d’achat de 10M d’euros sera levée si l’international ivoirien joue 50% des matchs ou s’il y a qualification en Ligue des champions. Le défenseur est attendu à Marseille ce mercredi au plus tard. »

Pour résumer

Début juillet, Jorge Sampaoli décidait de claquer la porte de l'OM. Près de deux mois plus tard, le technicien argentin s'est enfin expliqué sur ses motivations au moment où le dossier Eric Bailly (Manchester United, 27 ans) a rebondi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.