OM - Mercato : grande nouvelle pour Longoria avec cet attaquant argentin !
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONNES ONDES

OM - Mercato : grande nouvelle pour Longoria avec cet attaquant argentin !

Le président de l’OM Pablo Longoria pourrait avoir une reçu une nouvelle capable de changer la face de la suite du mercato estival.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Pablo Longoria est confronté à un problème à l’OM. Désireux de faire venir Thiago Almada ou encore Cristian Pavón cet été, il sait que ces deux éléments offensifs ne peuvent pas rallier Marseille en raison d’un quota de joueurs extra-communautaires déjà rempli.

« Sur les postes d’extra-communautaires, les quatre sont couverts avec Luan Peres, Gerson, Luis Henrique et Dario Benedetto. Même si on voulait faire une opération avec un extra-communautaire, on ne pourrait pas. On doit s’adapter », a indiqué le président de l’OM lundi en conférence de presse.

Accord verbal entre l'OM, forcing de Crespo

Un verrou pourrait bientôt sauter avec le départ de Dario Benedetto. Selon Goal Brésil, les négociations entre l’OM et Sao Paulo auraient abouti à un accord verbal concernant un prêt gratuit jusqu’en 2022 ! Toutefois, il reste à trouver un accord entre l’agent de l’attaquant argentin et le club brésilien concernant ses exigences financières.

Globo confirme que Christian Braganik est la clé de l’opération mais le média local ne semble pas pessimiste au sujet d'un dénouement positif. Sao Paulo aimerait en effet accueillir le buteur de l’OM avant le quart de finale de la Copa Libertadores contre Palmeiras le 10 août. Il doit pour cela inscrire Benedetto avant le 7 août prochain. De son côté, Hernan Crespo fait toujours le forcing pour débloquer le dossier. Tout pourrait donc s'accélérer ces prochains jours.

Pour résumer

Le président de l’OM Pablo Longoria pourrait avoir une reçu une nouvelle capable de changer la face de la suite du mercato estival. Dario Benedetto serait en effet enfin proche de signer à Sao Paulo pour libérer une place d'extra-communautaire.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert