Konrad De La Fuente
Konrad De La FuenteCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRÊT

OM - Mercato : grosse surprise en vue pour De La Fuente ?

L'ailier américain Konrad De La Fuente (20 ans) pourrait être prêté par l'OM cet hiver. Cela permettrait de libérer de la masse salariale et de le remplacer par un joueur plus régulier pour la deuxième partie de saison.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Impressionnant lors des matches de préparation et en début de saison, Konrad De La Fuente est peu à peu rentrer dans le rang. Les explications à ce fléchissement sont nombreuses : le jeune ailier de l'OM est titulaire au plus haut niveau pour la première fois de sa carrière, il n'a que 20 et est donc irrégulier, la fatigue des semaines à deux matches altère forcément son jeu explosif et, enfin, il est encore très tendre devant les buts, pas assez décisif.

Souvent sorti du onze ces dernières semaines par Jorge Sampaoli, l'ancien du FC Barcelone pourrait aller voir ailleurs pendant les six prochains mois. Selon RMC, l'OM réfléchirait à un prêt afin qu'il s'aguerrisse dans un contexte moins enflammé qu'à Marseille. En outre, son prêt permettrait de libérer de la place dans la masse salariale, celle des Marseillais étant encadrée par la DNCG…

De La Fuente prêté cet hiver ?

Le jeune ailier américain de l'OM Konrad De La Fuente pourrait être prêté cet hiver. Impressionnant lors des premières semaines ayant suivi son arrivée de Barcelone, le joueur de 20 ans est rentré dans le rang à mesure que les rencontres se sont enchaînées.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet