Sekou Koita (RB Salzbourg)
Sekou Koita (RB Salzbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTE REFERMÉE

OM - Mercato : Jean-Pierre Papin visait un "mini Sané" plutôt que Vitinha !

Poussant Pablo Longoria à faire signer un "N°9", Jean-Pierre Papin avait un autre nom en tête que Vitinha pour l'OM...

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Si l'OM a finalement recruté Vitinha (Braga) dans les ultimes heures du Mercato au poste de numéro 9, l'Etat-major olympien n'était pas complètement sur la même longueur d'ondes concernant l'identité de la recrue visée pour remplacer Bamba Dieng et amener du soutien à Alexis Sanchez devant.

Sekou Koita (RB Salzbourg) recalé sur l'état physique

D'après L'Equipe, Jean-Pierre Papin, désormais conseiller du président de l'OM, avait une toute autre idée en tête : le buteur malien du RB Salzbourg Sekou Koita (23 ans). Une idée qui rencontrait écho dans l'esprit de Pablo Longoria, qui suivait l'intéressé depuis les catégories de jeunes.

L'OM n'est toutefois pas allé plus loin sur ce deal du fait de l'état physique de Koita, lequel tarde à revenir d'une rupture des ligaments croisés contractée il y a un peu plus d'un an. « On a besoin de joueurs opérationnels », a finalement tranché Longoria sur cette piste séduisante. Sekou Koita est finalement resté au Red Bull, son club refusant deux approches à 10 M€ signées d'Hoffenheim et de Leicester City.

Podcast Men's Up Life
 

JPP poussait l'OM à faire Sekou Koita

Poussant Pablo Longoria à faire signer un "N°9", Jean-Pierre Papin avait un autre nom en tête que Vitinha pour l'OM. Malheureusement pour lui, Sekou Koita (Red Bull Salzbourg), sa piste appréciée des autres dirigeants, avait un autre souci qui l'a privé d'un transfert...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.