OM – Mercato : Jorge Sampaoli aurait obtenu de gros moyens pour cet été !
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GROS CHEQUE

OM – Mercato : Jorge Sampaoli aurait obtenu de gros moyens pour cet été !

Pour convaincre Jorge Sampaoli de devenir le coach de l'OM, Frank McCourt aurait accepté de desserrer les cordons de la bourse.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Si, à l'occasion de sa signature à l'OM vendredi, Jorge Sampaoli a assuré ne pas avoir hésité un seul instant à s'engager avec le club phocéen jusqu'en juin 2023, l'Argentin n'est quand même pas venu sans garantie sur la Canebière.

Non seulement l'ancien coach de l'Atletico Mineiro a obtenu le renfort de quatre adjoints, la présence en interlocuteur direct de Pablo Longoria, qui a remplacé Jacques-Henri Eyraud à la présidence mais Jorge Sampaoli aurait aussi droit à quelques promesses de Frank McCourt concernant le recrutement estival.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

80 M€ pour se renforcer à l'été 2021 ?

En effet, comme le rapporte La Provence, le Bostonien – qui doit se rendre à Marseille pour y rencontrer les supporters – aurait promis à Jorge Sampaoli une enveloppe de 80 M€ pour mener son Mercato d'été 2021.

Forcément, avec toutes ces garanties en plus des chaudes recommandations de son mentor Marcelo Bielsa, on comprend mieux pourquoi Sampaoli n'a pas eu de mal à se projeter sur le banc de l'OM en acceptant dans un premier temps une mission périlleuse en cours de saison...