Sergio Gomez (Anderlecht)
Sergio Gomez (Anderlecht)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONCURRENCE FRONTALE

OM - Mercato : la priorité de Sampaoli pour janvier est connue, le Stade Rennais s’interpose

Conscient des manques de l’OM en terme d’effectif, Jorge Sampaoli a déjà donné à son président Pablo Longoria le nom de sa priorité pour le mercato hivernal. Problème : la piste est soumise à une rude concurrence.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Jorge Sampaoli pourrait retrouver à l'OM un nouveau souffle en janvier. Et pour ce faire, le technicien argentin entend passer par le jeu et les quelques jours de repos qui devraient faire du bien pendant la trêve hivernale.

« Ça va revenir à un moment ou à un autre. Sampaoli sait s’adapter à la forme de son groupe et au contexte du moment car son équipe est fatigué, a récemment analysé Ludovic Obraniak sur la chaîne L’Équipe. Donc jouer en reculant d’un cran, c’est un signe d’intelligence. Le groupe va faire du frais pendant la trêve hivernale, et ça va repartir sur le même projet de jeu du début de saison en janvier, car les mecs ont juste besoin de recharger les batteries en cette fin d’année. Cet OM défensif, je pense que c’est éphémère. »

Pour redynamiser son groupe, le coach de l’OM pourrait aussi miser sur le mercato hivernal. D’après Mundo Deportivo, Sampaoli a ainsi glissé à Pablo Longoria le nom de sa priorité en janvier prochain : Sergio Gomez (21 ans). L’ancien latéral gauche du FC Barcelone évolue désormais à Anderlecht et pourrait ainsi venir remplacer Jordan Amavi, sur qui le technicien argentin ne compte pas en 2022. Problème : le défenseur espagnol est courtisé par des clubs en Europe, dont le Stade Rennais.

Pour résumer

Conscient des manques de l’OM en terme d’effectif, Jorge Sampaoli a déjà donné à son président Pablo Longoria le nom de sa priorité pour le mercato hivernal. Problème : la piste est soumise à une rude concurrence, notamment à Rennes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert