Bamba Dieng
Bamba DiengCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OM – Mercato : le dossier Bamba Dieng laisse des « regrets » à un club de L1

Président du FC Lorient, Loïc Féry a reconnu avoir longtemps pousser pour obtenir la signature de Bamba Dieng (OM). Un dossier qui laisse un vrai regret aux Merlus.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

Si Bamba Dieng (22 ans) est finalement resté à l'OM, recalé à la visite médicale du côté de l'OGC Nice sur le dernier jour du Mercato, de nombreux clubs ont tenté de faire venir le Sénégalais cet été. C'est notamment le cas du FC Lorient, qui voulait profiter de la mise à l'écart de Dieng par Tudor pour réaliser un gros coup.

Dans les colonnes de Ouest-France, Loïc Féry (président des Merlus) a reconnu avoir laissé beaucoup de temps et d'énergie sur ce dossier : « Si j’ai un regret, c’est Bamba Dieng, qui nous avait dit plusieurs fois qu’il voulait venir. On était assez axé sur cette piste, qui n’a finalement pu se faire. On a peut-être voulu y croire trop longtemps ».

Comme Leeds, Lorient a finalement buté sur les exigences économiques de l'OM, qui avait longtemps fixé la barre à 15 M€ et ne voulait pas entendre parler de prêt avec option d'achat...

Lorient voulait vraiment Dieng (OM)

Président du FC Lorient, Loïc Féry a reconnu avoir longtemps pousser pour obtenir la signature de Bamba Dieng (OM). Un dossier qui laisse un vrai regret aux Merlus qui n'ont pas pu finir leur Mercato offensif dans le temps imparti...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.