OM - Mercato : le transfert avorté d'une pépite laisse un goût amer à Longoria
Darwin NunezCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CIBLE

OM - Mercato : le transfert avorté d'une pépite laisse un goût amer à Longoria

Dans un entretien au média espagnol Cadena Ser, Pablo Longoria s'est notamment confié sur les derniers changements intervenus à la tête de l'OM et l'arrivée de Jorge Sampaoli. Mais aussi sur le Mercato...

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

« C’est une énorme responsabilité. Dès le moment où le propriétaire m’a proposé de relever ce défi, je n’ai pas douté. Comment devenir président à 34 ans ? C’est atypique, comme l’est la ville de Marseille. Seul un club magique comme l’OM peut réaliser cela » : dans un long entretien accordé à la Cadena Ser, Pablo Longoria s'est confié sur ses nouvelles responsabilités à l'OM, et sur l'arrivée de Jorge Sampaoli. « La mentalité de la ville et du supporter de l'OM est une mentalité très intégrante et passionnelle. Aujourd'hui il y a peu de personnes aussi passionnées que Sampaoli dans le football », explique l'Espagnol.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'OM

Darwin Nunez (Benfica) a failli rejoindre l'OM l'été dernier

Et Longoria s'est également confié sur le Mercato. Le transfert qui lui laisse le plus de regrets est celui d'un joueur uruguayen... « Un transfert qui aurait pu être très bon ? Peut-être celui de Darwin Nuñez de l’Alméria l’été dernier parce que je pensais vraiment qu’on pourrait le faire mais finalement on n’a pas réussi », a-t-il glissé. A 22 ans, Nunez, transféré par Almeria au Benfica Lisbonne cet été pour 10 M€, a inscrit 12 buts et délivré 9 passes décisives cette saison. La valeur de l'international uruguayen (4 sélection, 2 buts) est aujourd'hui estimée à 25 M€.