OM – Mercato : le Zenith a tenté de chiper un cadre à Villas-Boas
Morgan SansonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INTERET

OM – Mercato : le Zenith a tenté de chiper un cadre à Villas-Boas

Mis sur le marché par la direction de l'OM, Morgan Sanson n'a eu qu'une offre sérieuse durant l'été : émanant du Zenith Saint-Pétersbourg.

S'il disposait d'un bon de sortie et que la direction de l'OM n'aurait pas dit non à son départ pour mettre un peu de beurre, Morgan Sanson (26 ans) a fait le choix de rester au moins une saison de plus en Cité phocéenne. La raison ? L'ancien Montpelliérain, première recrue de l'ère McCourt, n'a pas eu les offres escomptées.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Morgan Sanson a refusé la Russie

Rêvant d'Angleterre ou d'Espagne, celui qui est désormais représenté depuis quelques mois par le super agent Pini Zahavi n'a rien vu venir de ces pays-là. Comme le rapporte L'Equipe, l'offre la plus sérieuse venait de Russie et plus précisément du Zenit Saint-Pétersbourg. Une option de carrière que Sanson a rapidement décliné.

Cette saison, Morgan Sanson va se frotter à une concurrence un peu plus dense cette saison avec les arrivées de Michaël Cuisance (Bayern Munich) et Pape Gueye (Le Havre) pour le seul départ de Maxime Lopez (Sassuolo).

Pour résumer

Si le Zenith Saint-Pétersbourg a tenté de faire signer Morgan Sanson, le milieu de terrain a préféré continuer à l'OM.