OM - Mercato : les plans B de Longoria à Lirola et Wass ont filtré
Deyovaisio ZeefuikCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : les plans B de Longoria à Lirola et Wass ont filtré

Les négociations avec la Fiorentina et Valence pour faire venir les latéraux droits Pol Lirola et Daniel Wass étant compliquées, le président de l’OM, Pablo Longoria, aurait des plans de secours pour remplumer un poste sinistré.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

C’est sans latéral droit de métier que l’OM va débuter le championnat, ce soir à Montpellier. Vu la défense à trois pour laquelle Jorge Sampaoli à opter, ce n’est pas trop grave mais la présence d’un piston serait la bienvenue pour alimenter les attaquants en bons centres. Dans l’idéal, c’est Pol Lirola qui devrait être ce joueur, secondé par Daniel Wass. Seulement, les négociations avec la Fiorentina pour l’Espagnol comme avec Valence pour le Danois n’avancent pas. Les Italiens veulent recruter un successeur avant de vendre leur joueur alors que les Espagnols attendent 8 M€ quand l’OM n’en propose que 1,5…

Du coup, Pablo Longoria avance sur d’autres pistes. Selon le compte Twitter The Masked Journalist, le président marseillais aurait coché les noms de Deyovaisio Zeefuik (Hertha Berlin) et Lukas Masopust (Slavia Prague). Le premier est un Néerlandais de 23 ans formé à l’Ajax Amsterdam. Le Hertha voulant faire revenir Nemanja Radonjic, un échange pourrait être envisagé. Le second est un Tchèque de 28 ans qui peut évoluer au milieu de terrain. Il est international A mais n’a jamais joué en dehors de son pays. Sa cote est estimée à 3,5 M€.

Deux pistes en cas d'échec de Lirola et Wass

Le président de l'OM, Pablo Longoria, ne parvient pas à convaincre la Fiorentina et Valence de lâcher l'Espagnol Pol Lirola et le Danois Daniel Wass. Du coup, il a coché les noms de deux autres latéraux droits au coût moindre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet