Frank McCourt (OM)
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉGRAISSAGE

OM - Mercato : Longoria a fait voler en éclats une promesse faite à McCourt

Si l’OM a pu enregistrer trois signatures au cours du mercato hivernal écoulé, l’opération dégraissage exigée par Frank McCourt est restée lettre morte en haut lieu. La faute au gourmand Pablo Longoria ?

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

L’OM n’a pas fait feu de tout bois lors du mercato hivernal. Alors que Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez voire Boubacar Kamara étaient susceptibles de quitter le club phocéen, Pablo Longoria s’est montré intransigeant en préférant jouer la carte de la sécurité.  Seul l’avenir dira s’il a eu raison mais la consigne prioritaire de Frank McCourt n’a pas été respectée : dégraisser.

Et pas qu’un peu. « Le président de l'OM avait un objectif de ventes cet hiver fixé à 30M€ par le propriétaire Frank McCourt », fait savoir L’Équipe dans son édition du jour. Pour compenser, Longoria a prévu de miser sur la post-formation très bientôt avec deux à trois renforts attendus dans ce secteur.

Le président de l’OM sera bien aidé dans cette tâché par le directeur technique David Friio, ancien de l’ASSE qu’il a lui-même recruté ces derniers mois pour scruter le marché des jeunes pousses en devenir.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OM a pu enregistrer trois signatures au cours du mercato hivernal écoulé, l’opération dégraissage exigée par l'actionnaire Frank McCourt est restée lettre morte en haut lieu. La faute au gourmand président Pablo Longoria ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.