Longoria est bien entouré à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MACHINE DE GUERE

OM - Mercato : Longoria a recruté un phénomène qui terrorise le vestiaire

Si l’Olympique de Marseille reste sur une srie impressionnante de six victoires consécutives avant de se mesurer au Stade Rennais en 16es de finale de la Coupe de France (21h10), il le doit à un renfort très utile.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

Tous les récents adversaires de l’OM s’accordent sur un point : les Marseillais impressionnent par leurs facultés à répéter les efforts à haute intensité. Et ces derniers le doivent surtout à un certain Carlo Spignoli. L’exigeant préparateur physique de l’OM, passé par l’AS Monaco, a débarqué dans les valises d’Igor Tudor cet été et n’est pas pour rien dans l’excellente forme des joueurs marseillais en ce début d’année civile. Cet été, sa préparation a été mal vécue par certains joueurs mais décisive.

 

Podcast Men's Up Life
 

« Avec les Marseillais, il va créer des machines »

« Avec Carlo, il fallait prendre un petit déjeuner léger, rigole Andrea Raggi, qui l’a connu à l’ASM. En plus du foncier, il nous faisait travailler musculairement avec des exercices spécifiques assez inventifs. Avec les Marseillais, il va créer des machines. Carlo, c’est un phénomène. Au début, tu peux râler, car les joueurs de foot n’aiment pas courir. Mais quand tu vois que tu n’es jamais fatigué pendant les matches, que tu te sens bien et que tu finis mieux que tes adversaires, tu comprends vite le bénéfice. »

Pour résumer

Si l’Olympique de Marseille reste sur une srie impressionnante de six victoires consécutives avant de se mesurer au Stade Rennais en 16es de finale de la Coupe de France (21h10), il le doit à un renfort très utile : Carlo Spignoli.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.