OM - Mercato : Longoria a une dernière carte à jouer pour Almada
Thiago AlmadaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTÉRÊT

OM - Mercato : Longoria a une dernière carte à jouer pour Almada

Alors que Velez Sarsfield s'est mis d'accord avec Atlanta United pour un transfert, Thiago Almada n'aurait pas encore donné son accord pour signer aux Etats-Unis, ce qui laisse un infime espoir à l'OM de le récupérer.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

C'est l'un des noms qui ont le plus excité les supporters de l'OM cet été. Thiago Almada, petite pépite argentine de 20 ans, a affolé la toile avec ses arabesques et ses buts superbes. Sur Twitter, un mouvement s'est créé pour inciter Pablo Longoria à faire le maximum pour le recruter. Un temps, tout le monde a cru que ça avait marché puisqu'Almada lui-même suivait toutes les publications officielles de l'OM sur les réseaux sociaux.

Et puis, il y a quelques jours, coup de tonnerre : on a appris que Velez Sarsfield s'était mis d'accord avec Atlanta United qui, contrairement à l'OM, était prêt à payer dès cet été une grosse indemnité de transfert. Fin du feuilleton ? Pas du tout ! En effet, Almada n'a pas encore donné son accord. Et c'est ce qui empêche pour le moment l'officialisation de son arrivée aux Etats-Unis. Lui préfèrerait rejoindre l'Europe, et plus particulièrement l'OM. Mais tant qu'il n'aura pas vendu, Longoria n'aura pas les moyens de verser l'indemnité attendue par le Fortin (entre 15 et 20 M€). D'où une situation bloquée…

Un dernier espoir pour l'OM avec Almada

La situation est des plus bloquées pour Thiago Almada et l'OM. Le milieu offensif argentin est d'accord avec le club provençal mais ce dernier ne l'est pas avec Velez Sarsfield. En revanche, Velez a un accord avec Atlanta United… qui n'en a pas avec le joueur !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet