Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

OM – Mercato : Longoria ciblerait un flop du FC Barcelone

En échec au FC Barcelone et non conservé par Besiktas, Miralem Pjanic (32 ans) pourrait être relancé... par l'OM.

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : le dossier Simeone toujours d'actualité

Sur tous les fronts lors de ce Mercato d'été, Pablo Longoria cherche aussi bien des jeunes prospects à développer et à valoriser à l'OM (Mohamed-Ali Cho, Isaak Touré) que des joueurs avec plus de bouteille. Dans cette deuxième catégorie, l'Espagnol serait aujourd'hui sur les traces d'un flop du FC Barcelone.

En effet, selon le média Gazzetta Foot, Longoria s'intéresserait à Miralem Pjanic (32 ans), lequel sort d'un prêt d'un an au Besiktas et n'est plus désiré par Xavi au Barça. Acheté 60 M€ par les Blaugranas à la Juventus sous l'ancienne administration Bartomeu et sous contrat jusqu'en juin 2024, l'international bosnien (103 capes) sort d'une saison à 26 matchs (4 passes décisives) en Turquie.

Sur le dossier de l'ancien Lyonnais, il existe cependant deux point de freinage : le salaire de l'intéressé (6 M€ par an) et le fait que, selon SPORT, le Barça souhaite s'en servir en monnaie d'échange avec Naples pour le transfert de Kalidou Koulibaly. Affaire à suivre.

Pjanic (FC Barcelone) dans le viseur de l'OM

En échec au FC Barcelone et non conservé par Besiktas, Miralem Pjanic (32 ans) pourrait être relancé... par l'OM. C'est en tout cas une idée de Pablo Longoria qui devra quand même faire avec quelques obstacles sur le dossier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.